Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du troisième trimestre de l'assureur Progressive augmente grâce à la hausse de la demande d'assurance automobile
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Progressive Corp PGR.N a annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre mercredi, aidé par une forte demande pour ses polices d'assurance automobile.

La demande d'assurance s'est maintenue au cours du trimestre, les entreprises et les particuliers continuant à donner la priorité à la couverture pour se protéger contre les risques tels que les accidents, les dommages matériels et les catastrophes naturelles.

Progressive offre de l'assurance pour les automobiles et les camions personnels et commerciaux, les motocyclettes, les bateaux, les véhicules récréatifs et les maisons.

Ses primes nettes émises ont bondi de 10 % pour atteindre 21,38 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 septembre.

Le ratio combiné de l'assureur était de 89,5 %, contre 89 % il y a un an. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.

Les actions de la société basée à Mayfield Village, dans l'Ohio, ont chuté de 4,8 % avant la mise sur le marché.

Progressive comptait 36,9 millions de polices d'assurance personnelle en vigueur, soit 13 % de plus que l'année précédente. Les polices d'assurance automobile des agences et les polices d'assurance automobile directe ont augmenté de 13 % et de 17 %, respectivement.

Les polices d'assurance des entreprises ont augmenté de 6 % par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice net de la compagnie a atteint 2,62 milliards de dollars, soit 4,45 dollars par action, au cours du trimestre, contre 2,33 milliards de dollars, soit 3,97 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

221,980 USD NYSE +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bureau veritas (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 21.10.2026 08:32 

    (Actualisé avec détails §4-5) par Rihab Latrache Bureau Veritas BVI.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse organique de 6,2% au troisième trimestre, porté entre autres par ses segments "Bâtiment & Infrastructures" et "Tests & Services

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2026 08:23 

    * CARREFOUR CARR.PA - Le géant français de la grande distribution a abaissé mardi ses objectifs financiers annuels à la suite "de la dégradation de la situation sociale et sécuritaire" en France. * MICHELIN MICP.PA a fait état mardi d'une baisse de 0,5% à taux ... Lire la suite

  • Heriniaina Randrianarimanga tient une liane de poivre sauvage tsiperifery poussant sur son arbre tuteur dans la région d’Analamanga à Madagascar, le 19 septembre 2026 ( AFP / Razafindrakoto Mamy Nirina )
    information fournie par AFP 21.10.2026 08:20 

    Domestiquer le poivre sauvage pour le sauver ? Victime de son succès et de la déforestation, le poivre de Madagascar, endémique de l'île et prisé des chefs étoilés, pousse sur des lianes qui grimpent jusqu'à la canopée des forêts malgaches. Quand la plante n'est ... Lire la suite

  • Elon Musk, lors de l'IPO de SpaceX. (crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP)
    information fournie par Reuters 21.10.2026 08:17 

    Elon Musk estime qu'une fusion entre Tesla et SpaceX est une bonne idée , a-t-il déclaré mardi, apportant ainsi son soutien public à un projet qui donnerait naissance à l'une des entreprises les plus valorisées au monde, avec une valeur estimée à environ 3 500 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,43 +1,16%
7 838,49 0,00%
1,1222 -0,14%
Or
4 114,81 -0,25%
0,735 0,00%
Chargement...